Taille du texte :
A | A+ | A++

Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Votre Cabinet

Un cabinet d'avocat à vocation humaine

Votre avocate sur Lille a choisi de créer un cabinet à taille humaine pour privilégier un contact
simple et rapide avec ses clients.

J'ai choisi d'exercer ma profession d'avocate dans des domaines du droit où l'humain est primordial : j'interviens en effet notamment en droit de la famille (divorce, fixation de droit de visite et d'hébergement, etc.) mais aussi en droit du travail, où j'assiste les salariés, ou encore en droit de la sécurité sociale, lorsqu'il s'agit par exemple de défendre vos intérêts devant le TASS (Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale). Cette liste n'étant bien sûr pas exhaustive...

Pour mener à bien chacun de ces dossiers, une relation de confiance doit impérativement s'établir entre le client et son avocat.

C'est pour cela que j'ai choisi d'exercer ma profession d'avocate de façon individuelle, menant mes dossiers de A à Z. J'assume donc le dossier de la toute première consultation jusqu'à la plaidoirie. Un client qui me confie ses intérêts est sûr de n'avoir qu'une interlocutrice du début à la fin de l'affaire ; pour ma part, je suis certaine de maîtriser parfaitement tous les éléments du dossier.

Faciliter la communication entre le client et son avocat

Toujours dans cette optique de simplicité, j'ai choisi de développer une structure flexible, me permettant d'être joignable très facilement, que ce soit via mon e-mail ou mon mobile professionnel.

Le numéro de portable apparaissant sur ce site est ainsi uniquement dédié à mes communications professionnelles, tout comme l'adresse de messagerie figurant à la page « contact ». Un client qui me laisse un message sait donc qu'il n'y aura aucun filtre entre ce message et moi, et a ainsi l'assurance qu'il n'y aura aucune déperdition. Les échanges sont dès lors beaucoup plus rapides, et bien plus efficaces.

Les techniques de communication actuelles offrent tant de possibilités : il serait dommage de ne pas les utiliser !

Un cabinet facilement accessible

Le cabinet d'avocat est installé à La Madeleine, près de Lille, à la limite de Marcq-en-Baroeul. Les deux lignes de tramway (Mongy) le desservent, le cabinet se situant à quelques minutes à pied de la station Saint-Maur. Il est possible de se garer gratuitement dans les rues alentours, la zone n'étant pas dotée de parcmètres.

Il est donc très facile d'accéder au cabinet, le même souci de simplicité ayant prévalu dans le choix de sa localisation.

Cet emplacement, proche des grands axes mais aussi du centre de Lille, me permet en outre de pouvoir me rendre très facilement au Palais de Justice de Lille, situé à cinq minutes en voiture, ainsi que dans toutes les juridictions dans lesquelles je suis amenée à plaider (Tribunal de Grande Instance, Tribunal d'Instance, Juridiction de proximité, Conseil de Prud'hommes, Tribunal des Affaires de sécurité sociale, etc.), que ce soit dans la métropole (Lille, Roubaix, Tourcoing, Lys-Les-Lannoy pour son Conseil de Prud'hommes,...), dans la région (Béthune, Douai,...) ou au-delà (Paris, Bordeaux,...)

Contact